Il y a des postures qu’on adore, parce-qu’on s’y sent bien tout de suite. Elles nous font travailler pile là où nous en ressentons le besoin et nous donnent l’impression que nous les maîtrisons dans leurs moindres détails ; nous les imaginons même belles à regarder. Bref, nous sommes un peu les reines ou rois du tapis, à ce moment-là !

Et puis il y a les autres… Celles qui dès l’indication du placement ne nous font pas plaisir car elles vont réveiller ce qui dérange, coince, parfois même est douloureux. En les réalisant nous nous sentons gauches, inconfortables, et le temps de leur construction n’en finit plus.
Et pourtant…. Ces postures-là sont de véritables trésors : elles nous plongent au cœur-même de la philosophie du Stretching Postural® en nous aidant à accueillir pleinement ce qui est. Nous découvrons alors qu’en se délestant des a priori, en nous plaçant dans la pleine conscience des moyens que nous déployons, ces postures génèrent une variété infinie de sensations qui vont évoluer, se transformer, nous faire vivre quelque chose d’inattendu. Pour qu’au final, en ayant fait de notre mieux et sans aucun jugement par rapport à soi, nous sentions que notre corps a laissé émerger des sensations nouvelles, parfois fugaces, mais aussi souvent prêtes à resurgir de plus en plus souvent.

Alors oui, nous pouvons aimer toute posture, parce-que nous la réalisons toujours de notre mieux, pour notre plus grand bien.

Pour en découvrir davantage sur ce qui sous-tend la pratique du Stretching Postural®, suivez ce lien : http://www.helenejouve.com/le_stretching_postural-sa_philosophie.html



Déposer votre commentaire