Nos pieds sont des organes sensoriels qui observent sans cesse là où ils se posent et permettent au corps d’adopter immédiatement la position adéquate en fonction de ce qu’ils ont perçu.

Les pieds sont donc le point d’un départ d’un bon ajustement postural, qui se joue tant par l’alignement, que par la quête équilibre ou par rythme du mouvement.

Pour que cet ajustement soit optimal les pieds doivent savoir observer, palper, respirer, s’ouvrir ; autant de qualités souvent un peu endormies par le port quasi permanent de chaussures, et qui plus est souvent peu ergonomiques.

Cet atelier sera l’occasion de permettre à nos pieds de jouer avec différents supports et matériaux pour les rendre plus forts, dynamiques et en même temps plus sensibles. Retrouver nos racines pour travailler, à travers les chaines musculaires et les fascias, la relation avec le bassin, le dos, la tête, bref, l’ensemble des acteurs de la posture.

J'anime cet atelier aux côté de Camilla Gotta. Nous proposerons des éléments issus de nos pratiques thérapeutiques en cabinet ; Rolfing pour Camilla, Micro Ostéo pour moi, et nous les enrichirons par notre enseignement du Pilates pour Camilla et du Stretching Postural pour moi.

Horaires : 14h30 - 16h30
Tarif : 49€
Lieu : Qee, 39 rue de Chateaudun, Paris 9
Réservations : https://qee.fr/